Découvrez l’un des produits bancaires préférés des Français

Se familiariser avec l'épargne

On peut distinguer aujourd’hui un grand nombre de moyens de placer son argent, mais l’assurance vie connaît désormais une considération croissante. À la fois épargne et assurance, elle nous donnera la faculté de profiter d’un revenu après de sa vie active, ou de mettre en place un patrimoine que l’on aura la possibilité de transmettre à ses successeurs à la fin de sa vie.

Pourquoi faut-il de lier SCPI et assurance vie ?

Ce n’est pas par hasard si les SCPI et cette épargne sont fréquemment fusionnées, avec cette solution on cumule leurs diverses qualités.

C’est vis-à-vis de tout ce qui a trait aux investissements locatifs, que les SCPI sont utilisées, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

En fusionnant SCPI et assurance vie, on a la chance de ne pas être éligible à l’imposition relative aux plus-values des revenus issus de la location de biens immobiliers, et bien que cette combinaison soit risquée, elle demeure malgré tout parmi les investissements préférés.

Se familiariser avec cette épargne

L’une des qualités de ce contrat se constate également dans le mode de taxation proposé au moment de sa souscription. Pour ce qui est de l’imposition globale pour ne citer qu’elle, il n’y a que la quote-part équivalent aux intérêts qui est taxée, en cas de récupération du capital.

Concernant les taxes liées à la succession, on dispose d’un dégrèvement total jusqu’à la somme de 152 500 €, puis une taxation de 20 % est appliquée, jusqu’à 700 000E .

Ce compte épargne peut être de différents types, et on ne peut pas certifier quelle est vraiment la plus rentable : qu’elle soit multisupports ou monosupport, chaque client trouvera la forme d’AV en accord avec ses souhaits, sa propre cadence, ses capacités financières.

L’absence de plafond est une autre qualité dont on pourra parler : en conséquence, on peut déposer des fonds sur son AV autant qu’on le désirera, sans atteindre de limitation.