Faire le tour de cette épargne qui fait toujours plus d’adeptes

Aucun droit de succession en France

Au sein des investissements financiers les plus plébiscités en ce moment, l’assurance vie fait partie des grands préférés. Un peu assurance, un peu épargne, elle nous permettra de profiter d’un revenu après de sa vie active, ou de mettre en place un pécule qui pourra être transmis à sa disparition.

Utiliser des SCPI dans une assurance vie

Ce n’est pas par hasard si les SCPI et cette assurance sont souvent associées, on pourra profiter des atouts de l’une et de l’autre.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, nommées également SCPI, ont trait à tout ce qui touche aux gains se rapportant aux locations de de maisons, et le client peut choisir le nombre d’actions dont il souhaite disposer.

Les SCPI associées avec les assurances vie ne sont pas toujours très sécurisantes, mais c’est très fructueux, car on aura la chance d’éviter l’imposition relative aux bénéfices des revenus locatifs, expliquant alors l’intérêt relatif à cette association.

Renseignements généraux autour de l’assurance vie : ce qu’il faut savoir

Sachez que l’imposition de l’assurance vie présente des atouts qui sont loin d’être dédaignables, en cas de succession. L’impôt ne sera effectif que sur la quote-part de la plus value, en cas de retrait de la somme capitalisée.

Ce produit bancaire peut être de différentes formes, et on ne peut pas affirmer quelle est véritablement la plus rentable : qu’elle soit multisupports ou monosupport, le plus important est que tous les adhérents trouvent une solution qui soit en adéquation avec leurs besoins.

Parmi les qualités de l’assurance vie, on peut également citer le plafond illimité : par voie de conséquence, il est envisageable de placer de l’argent sur son compte autant qu’on le voudra, sans qu’il n’y ait de limite.

Pour une somme de moins de 152500 €, aucun droit de succession ne sera appliqué. Au delà de cette somme et jusqu’à 700000E, c’est un taux de vingt pourcents qui sera appliqué, ce qui est très raisonnable.