Avant d’acheter ce que vous pensez être la maison de vos rêves, réfléchissez à vos projets à long terme. Le prix d’achat n’est qu’un élément de la propriété d’une maison, assurez-vous de tenir compte de tous les éléments associés à votre nouvelle maison potentielle. Afin de vous assurer d’obtenir la maison parfaite au bon prix, suivez les quatre conseils ci-dessous.

Les priorités

Avant de commencer votre recherche, sachez qu’il y a deux maisons qui se rivalisent pour votre intérêt, celle qui répond à vos besoins et celle qui répond à vos rêves et à vos désirs. Dans un monde parfait, vous trouverez une maison qui rencontre les deux, mais en réalité, vous devrez faire le choix. Lorsque vous entamez la recherche d’une maison, vous trouverez des maisons dont vous tomberez amoureux pour différentes raisons. Répartissez-les en deux groupes, les besoins et les désirs, puis établissez la liste par ordre de priorité. De quoi avez-vous absolument besoin dans votre maison et de quoi pouvez-vous vous passer ?

La patience

Il est dur de faire preuve d’autodiscipline lorsqu’on cherche à acheter une maison. Bien que la situation de chacun soit différente, il est souvent avantageux d’acheter une nouvelle maison pendant les saisons basses de l’année. Il y a généralement moins de concurrence et une offre accrue de maisons sur le marché. L’achat d’une maison est une décision importante, alors prenez votre temps et ne précipitez pas l’un de vos plus gros achats dans votre vie. Les acheteurs qui se précipitent pour acheter une maison sont plus susceptibles de faire des erreurs coûteuses.

L’engagement d’un agent hautement expérimenté

Un agent bien expérimenté aura les connaissances et l’expérience d’aider les acheteurs. Ils auront à votre disposition une équipe de professionnels auxquels ils ont fait appel à maintes reprises (prêteurs, inspecteurs en bâtiment, déménageurs). Ils seront en mesure de vous fournir une analyse comparative du marché qui vous aidera pour établir la valeur de la maison que vous désirez et vous aidera à créer la meilleure offre pour vous. Une meilleure alternative est de signer un contrat d’achat de trente jours avec l’accord que vous pouvez prolonger si l’agent ne vous a pas trouvé la maison parfaite, mais fait un bon service.

L’emplacement

L’emplacement d’une maison est un enjeu de taille et l’un des principaux facteurs de la stabilité des prix et de la croissance. L’achat d’une mauvaise maison dans un bon quartier sera toujours plus performant que la meilleure maison dans un mauvais quartier. Ne compromettez pas sur place, cela n’en vaut pas la peine. Les bons conseils concernant l’emplacement sont de vérifier :

  • Si la maison est dans un bon district pour mieux conserver sa valeur
  • Les taux de criminalité
  • La circulation et les bruits
  • Si la maison se trouve dans une zone inondable
  • Si la maison n’est pas trop loin des épiceries ou à d’autres magasins
Nos conseils avant d’acheter une maison

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *