L’immobilier comporte plusieurs niches dont le segment du haut de gamme. Ce dernier est intéressant pour des raisons esthétiques et relevant de la qualité de vie, mais pas seulement. Notez qu’un des autres avantages de l’investissement dans la rénovation d’un bien locatif est l’avantage fiscal non plafonné.

Avantages esthétiques et relevant de la qualité de vie

L’immobilier de prestige concentre plusieurs avantages pouvant faire rêver un bailleur. Il s’agit entre autres du fait d’avoir un bien de haute facture. L’opportunité d’investir dans un quartier préservé. Le fait que le bien se trouvera dans une zone appartenant souvent au patrimoine architectural urbain. Choisir ce type d’investissement vous offre la garantie d’investir dans de beaux biens immobiliers. Vous allez aussi contribuer à la sauvegarde du patrimoine de votre ville, de votre province ou de votre région.

Possibilité d’investir avec des peu de moyens

Suivez ce lien pour investir dans l’immobilier de prestige à Toulouse et découvrez les réalités du marché immobilier haut de gamme. Investir dans ce segment de l’immobilier vous permet de bénéficier du dispositif appelé « immobilier Malraux ». Pendant quelques années, ces programmes étaient exclusivement utilisés par des contribuables d’un niveau social élevé. Car pendant longtemps, investir dans ce segment impliquait d’acquérir des biens de grande taille. Mais de nos jours, il est possible d’acquérir un logement de deux pièces pour un prix total d’environ 150 000 euros. De plus, les prix sont parfois inférieurs aux programmes immobiliers haut de gamme.

Bénéficiez d’une défiscalisation avantageuse

Lorsque vous faites entreprendre des travaux de rénovation afin de bénéficier du dispositif Malraux, vous allez obtenir des avantages fiscaux. Ces derniers seront calculés sur le montant des travaux de restauration que vous allez engager. S’il s’agit d’un immeuble situé en secteur sauvegardé, vous obtiendrez une réduction d’impôts d’environ 30%. La réduction d’impôts sera de 22% si vous investissez dans des immeubles situés dans une zone de protection du patrimoine architectural. Cependant, la réduction d’impôt totale sera toujours limitée à 100 000 euros.

Pourquoi investir dans l’immobilier de prestige ?

Vous pourrez aussi aimer