Vous êtes à la recherche d’un logement et d’un cadre de vie harmonieux ? La ville de Bordeaux est un choix judicieux grâce aux atouts considérables qu’elle offre. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons d’y acquérir un bien immobilier dans le neuf.
Une bonne stratégie d’épargne
L’achat dans le neuf à Bordeaux constitue un investissement rentable sur le long terme, surtout lorsque vous envisagez de vous y installer définitivement. Grace à la Vente à l’état futur en abrégé VEFA, vous avez la possibilité d’obtenir des facilités dans le processus d’acquisition d’un logement. En effet, il vous permet de vous procurer un bien immobilier et de bénéficier d’une garantie pour la construction. Pour en savoir plus, voir le site de ce promoteur immobilier à Bordeaux. En outre, l’acquisition dans le neuf est une bonne stratégie d’épargne, car vous ne ferez pas de travaux de rénovation et réaliserez par conséquent de belles économies. Par ailleurs, avec l’acquisition d’un logement neuf, vous êtes exempt de payer la taxe foncière, les coûts des services du notaire sont revus à la baisse de 2 à 3 % et ceux de la TVA de 20%.
Une règlementation favorable
Lorsque vous achetez dans le neuf, une réduction d’impôts s’applique. Pour une rentabilité optimale et une meilleure gestion de votre investissement, vous avez la possibilité de mettre votre nouvelle acquisition immobilière en location. En effet, cette alternative permet aux bailleurs de jouir des conditions fiscales favorables. Par ailleurs, la Loi Pinel est un programme qui vous permettra de réaliser des économies d’impôts. Vous avez la possibilité d’obtenir des réductions d’impôts sur le revenu à hauteur de 12%. Pour profiter de ces réductions, vous avez l’obligation de faire louer votre nouveau logis pendant 6 ans. Lorsque la période de location excède 12 années, la réduction d’impôt appliquée passe de 12 à 21%.