Qu’il soit à titre personnel ou professionnel, l’investissement dans l’immobilier est un grand projet nécessitant souvent un financement important. Il faut donc prendre toutes les précautions requises pour le réussir. Il est notamment indispensable de se faire assister par un promoteur immobilier comme Marignan

Pourquoi se faire accompagner par un professionnel ?

Pour réaliser votre projet immobilier, vous avez deux options. Soit vous cherchez le bien en recourant à vos propres moyens, soit vous vous faites accompagner par un professionnel. La deuxième alternative est cependant plus intéressante. Elle vous permettra de profiter de l’expertise d’un spécialiste ayant pour objectif principal de vous aider à rentabiliser votre placement. Maîtrisant le marché sur le bout des doigts, celui-ci dispose d’un réseau très développé. Il n’aura pas du mal à trouver un logement répondant à vos exigences ainsi qu’à votre budget. Il veille constamment à offrir un bien construit selon les normes en vigueur à ses clients.

Quel type d’investissement faut-il prioriser ?

Plusieurs raisons peuvent pousser des personnes à acheter un logement. Certaines veulent, par exemple, se constituer un patrimoine. D’autres pensent à leurs vieux jours et investissent dans un bien locatif. À court et long terme, ce type de placement permet aussi d’augmenter ses revenus. Quel que soit votre argument, il est toujours préférable de privilégier une maison neuve, même si cette solution requiert un budget plus conséquent. Vous serez ainsi à l’abri des réparations pendant plusieurs années. Si vous êtes éligibles, vous profiterez également des avantages fiscaux : frais de notaire réduit, exonération de taxe foncière, défiscalisation… Le plus important est que vous serez couvert par des garanties qui vous protègent contre les dommages. 

De toute évidence, le promoteur immobilier qui vous accompagne influe sur la réussite de votre projet. Il ne doit donc pas être sélectionné à la va-vite. Avant de le choisir, focalisez-vous sur sa réputation, son savoir-faire, son expérience et sa santé financière.

Achat d’un logement : ce qu’il faut connaître

Vous pourrez aussi aimer