Engager un agent immobilier en ligne peut vous faire vendre votre maison rapidement et économiser des centaines ou des milliers d’euros. Mais pouvez-vous leur faire confiance pour gérer votre transaction financière la plus importante ? Nous examinons les fonctionnements des agents immobiliers en ligne pour vous assister à prendre une décision. Vous saurez donc à quoi vous attendre.

Un agent hybride

Un agent hybride est un agent en ligne, ou virtuel, qui offre des services fournis par des agents de rue, ou réels. En particulier, ils effectuent des visites pour vous en engageant un expert local de votre propriété. Cela rend leurs forfaits plus chers que ceux des autres agents en ligne qui sont seulement virtuels. Avant d’opter pour un agent hybride qui offre de faire des visites, vous devriez demander :

  • Ses experts locaux, sont-ils des agents immobiliers qualifiés ?
  • Quelle est l’étendue de la zone locale qu’ils couvrent ?
  • Y a-t-il des coûts supplémentaires lorsque l’expert local effectue des visites ?

La confiance aux agents immobiliers en ligne

Tout d’abord, vous devez vérifier que votre agent immobilier en ligne est membre de l’un des organismes de règlement des griefs qui pourront poursuivre vos réclamations ou être poursuivi si jamais les choses tournent mal. Cela donne un élément de réconfort. Voyez ce que disent les critiques à leur sujet. Les tableaux comparatifs en ligne des agents immobiliers peuvent aussi vous montrer le verdict qui est une opinion sur l’offre des agents et donne leurs derniers notes et commentaires. Assurez-vous de lire les bonnes et les mauvaises critiques pour comprendre comment l’expérience des gens varie.

Les visites guidées

Dans de plusieurs cas, vous aurez besoin d’effectuer des visites si vous optez pour un agent immobilier en ligne. Certains agents proposeront de vous assister aux visites et de faire visiter les lieux pour vous aux acheteurs potentiels moyennant un coût supplémentaire qui peut s’accumuler rapidement. De plus en plus d’agents hybrides proposent d’effectuer un nombre précis de visites dans le cadre de leur forfait standard. Vous avez besoin d’une moyenne de cinq visites avant l’inscription de vente de votre maison et chaque agent immobilier facturera en forfait pour ces cinq visites jusqu’à la conclusion de la vente.

La négociation d’une entente finale avec les acheteurs

Certains agents en ligne recevront vos offres, en discuteront avec vous et négocieront le prix de la maison pour vous, tandis que d’autres vous laisseront le choix. Si vous ne voulez pas marchander, vous devrez choisir un agent en ligne qui le fera pour vous. Avant de prendre une décision, vous devez réfléchir à un bon négociateur qui pourrait être en mesure d’encourager les acheteurs et de protéger vos intérêts sur les offres que vous recevez, et décider si l’investissement en vaut la peine ou si vous pensez pouvoir le faire vous-même.

Des agents immobiliers en ligne pour vendre votre maison

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *