Les personnes qui louent ont tendance à déménager plus souvent que celles qui possèdent leur propre maison. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux locataires soient dépassés par les difficultés liées au déménagement. Nous vous offrons donc quelques conseils sur le contrôle que vous pouvez suivre pour vous aider à conserver votre caution.

Ne coupez pas l’électricité tout de suite

Vous pourriez avoir besoin du courant restant pour pouvoir effectuer les nettoyages ou réparations supplémentaires. L’agent immobilier ou le propriétaire peut vous demander d’effectuer avant de rendre votre caution et après la première inspection. Gardez-le en marche jusqu’à ce que vous ayez obtenu l’autorisation explicite du propriétaire ou de l’agent. Vous pourrez ensuite débrancher l’électricité et le gaz ainsi que tout ce qui est fourni à votre nom. Prenez également des photos datées des compteurs d’eau, d’électricité et de gaz. Puis, classez-les dans vos dossiers, afin de ne pas être facturé pour ce que vous n’avez pas utilisé.

Usure et nettoyage de la moquette

Vous n’avez pas à réparer quoi que ce soit qui résulte de l’usure due à l’âge. Cela peut comprendre :

  • La détérioration naturelle due à l’âge
  • La détérioration due à l’utilisation normale au fil du temps

Cela peut s’appliquer même à des dommages importants. Toutefois, vous pouvez faire appel à des nettoyeurs professionnels. Ils peuvent vous aider à rafraîchir le tapis avant votre inspection finale. N’oubliez pas de leur demander un reçu afin de pouvoir prouver que cela a été fait. Cela vous protège des éventuels abus de la part de l’agent ou du propriétaire.

Si vous avez des animaux de compagnie, fumigez la maison

Certains baux qui autorisent les animaux de compagnie stipulent que vous devez engager des fumigateurs professionnels. Cela consiste à lutter contre les puces, les tiques ou les parasites avant de vous déménager. Vous devez donc vérifier les conditions de votre contrat de bail. Faites ce qui est exigé, à moins que vous n’ayez pas contrôlé les puces et les parasites dans la propriété pendant votre location. Il est bon de faire quand même fumiger l’endroit. Cela vous permet de vous assurer que les puces n’empêcheront pas que votre caution vous soit rendue.

Engagez des nettoyeurs professionnels en fin de bail

Il se peut que vous soyez locataire pour la première fois. Vous pourrez être surpris par la quantité de travail nécessaire pour nettoyer à fond une maison en fin de bail. Si vous n’êtes pas sûr d’être à la hauteur, engagez des professionnels spécialisés dans le nettoyage de fin de bail. Il existe des nettoyeurs qui vous garantissent que la maison sera nettoyée selon les normes du propriétaire ou de l’agent. Ils pourront vous rembourser leurs frais si votre caution n’est pas restituée. Après le nettoyage et les réparations, prenez de nombreuses photos et conservez les reçus.

Récupérez votre caution grâce à ce contrôle de nettoyage

Vous pourrez aussi aimer