Immobilier : bien s’entourer avant la vente

Immobilier : bien s’entourer avant la vente

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez à présent vendre votre bien immobilier ? Que ce soit un appartement ou une maison, nous vous recommandons de bien vous entourer dans ce projet capital, qui reste une grande étape dans la vie. Veiller à bien choisir ceux qui vont vous accompagner pendant cette période, vous conseiller, vous guider et ce, jusqu’à la transaction immobilière.

Une agence immobilière de qualité

C’est bien sûr le premier acteur, le premier allié d’une vente. Choisissez bien votre agence, car elle sera présente à vos côtés à chaque étape de ce projet de vie. Mais comment être sûr ? Vous pouvez consulter des avis sur internet et miser sur le bouche-à-oreille et avant tout, sur votre première impression. Si elle est mauvaise, si vous vous sentez méprisé ou mal considéré dès que vous passez la porte d’entrée, fuyez ! Si, au contraire, vous êtes très bien accueilli, que l’agent se montre disponible et à l’écoute dès le début, vous êtes en de bonnes mains ! Se renseigner sur l’agence avant de lancer une vente est en effet capital pour la suite. 

Le notaire, quelqu’un de pro et de proximité

Idem pour le notaire, veillez à être bien accompagné. Peut-être avez-vous déjà un notaire de famille ? Mais si ce n’est pas le cas, vous allez devoir en trouver un, sachant que le vendeur et l’acheteur peuvent avoir chacun le sien. L’agence pourra bien sûr vous communiquer quelques noms de notaires sérieux et fiables, quelqu’un de confiance qui va vous accompagner dans le projet de vente, mais aussi, peut-être à d’autres étapes clés de votre vie.

Besoin d’un ou de plusieurs artisans ?

Si avant de mettre votre bien immobilier en vente, l’agence vous conseille quelques travaux, vous allez devoir trouver des artisans de confiance. Des gens qui auront pour mission de lancer des rénovations importantes ou d’améliorer certaines parties du logement, et ce, dans des délais assez courts avant de lancer rapidement le bien sur le marché…