Isolez les combles avant de les aménager !

Isolez les combles avant de les aménager !

Les Français ne déménagent pas forcément, ils tentent d’exploiter le plus possible le potentiel de leur maison. Avant d’envisager une extension dans le jardin pour profiter d’une pièce supplémentaire, ils optent pour les combles. Ils sont faciles à aménager même si la pente du toit est plutôt forte. Vous aurez la place pour aménager une salle de jeux pour les enfants, une suite parentale, d’autres chambres… 

Pourquoi l’isolation est-elle incontournable ? 

Impossible d’envisager un aménagement des combles sans une bonne isolation. Les déperditions de chaleur au niveau de la toiture sont importantes : de l’ordre de 30 %. Vous chauffez donc l’extérieur et la température peut rapidement grimper en été. Avec Biofib’Isolation, vous aurez une isolation de qualité afin d’optimiser vos économies et vous pourrez agrandir la superficie habitable de votre logement. De plus, au lieu d’adopter de la laine de roche qui présente des inconvénients lors de la pose, nous vous conseillons des solutions écologiques. 

Comment procéder à l’isolation ?

Si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, confiez cet aménagement à des professionnels. Il faut généralement appliquer l’isolant et utiliser une ossature qui peut être en bois ou en fer. Cela permet de créer un faux plafond et d’emprisonner cet isolant afin d’avoir des murs faciles à exploiter. Ne négligez pas la qualité de cet équipement, car il aura une réelle incidence sur le potentiel de votre maison. 

  • Cet isolant dispose d’une forte inertie thermique, vous luttez ainsi contre les déperditions de chaleur et les nuisances sonores.
  • Pour l’isolation de votre grenier, c’est très rapide, la pose est vraiment maîtrisée et simple.

Bénéficiez d’aides pour l’isolation

Dans le cadre de la rénovation énergétique des logements de France, le gouvernement souhaite vous épauler en vous proposant des aides. Les coûts sont alors réduits et vous économisez de l’argent en supprimant près de 30 % des déperditions de chaleur dans cette partie de la maison.