Du point de vue d’un investisseur, l’achat d’un logement neuf avec l’intention de le louer est une stratégie d’un grand intérêt. Vous avez accès à des programmes d’exonération fiscale efficaces grâce à l’opération. Vous allez découvrir dans cet article les avantages de faire un investissement locatif dans le neuf.
L’achat d’un bien immobilier neuf est une voie royale pour la défiscalisation
Les contribuables, lourdement imposés sont particulièrement encouragés à réaliser leur investissement locatif dans un bien immobilier neuf. Vous pouvez obtenir une réduction d’impôts comprise entre 12 et 21% du coût total de l’opération grâce à un programme de défiscalisation immobilière comme la loi Pinel. Si vous êtes à Rennes ou ses environ cliquez sur www.batiarmor.fr pour plus d’infos. Selon la durée pendant laquelle vous êtes prêt à louer le bien dans des conditions précises (plafonnement du loyer et sélection des locataires en fonction de leurs ressources), cette réduction d’impôts peut être significative ou non. Ainsi, la réduction d’impôts de 12 % s’étale sur six années de location, contre les douze années requises pour la réduction d’impôt de 21 %.
Un niveau de rentabilité attractif
Les biens locatifs les plus rentables du marché ne sont pas toujours les plus récents. En raison d’un coût d’acquisition au mètre carré légèrement supérieur et les notions de droit, les biens neufs offrent une rentabilité brute moyenne comprise entre 2 et 3,5 %. Alors qu’un bricoleur peut espérer jusqu’à 7 ou 8 % de rentabilité brute en achetant un bien ancien en mauvais état et en le rénovant entièrement. Cette rentabilité est toutefois compensée par le fait qu’aucune réparation importante ni aucun autre investissement n’est à prévoir avant plusieurs années après l’achat du bien. Parce qu’il est assorti de garanties comme la garantie décennale ou la garantie de parfait achèvement, l’immobilier neuf est sans doute plus confortable du point de vue du propriétaire.