Si vous faites partie des Français qui paient l’impôt sur le revenu, investir dans l’immobilier locatif via la loi Pinel pourrait être une bonne idée pour vous. En effet, cela permet d’accéder à trois avantages des plus intéressants : se créer un patrimoine immobilier, créer un revenu supplémentaire et réduire son impôt sur le revenu. Bien entendu, cela se fait avec quelques contreparties, notamment un encadrement des loyers perçus (un simulateur de loyer Pinel vous sera pratique). On vous explique cela.
Les avantages de la loi Pinel pour votre impôt sur le revenu
De ce fait, si vous investissez dans un bien immobilier éligible à loi Pinel, vous allez pouvoir bénéficier d’une remise sur votre impôt. En effet, vous pourrez obtenir une réduction allant jusqu’à 18% étalés sur 9 ans ! Loin d’être négligeable non ? De plus, comme nous vous le disions, à terme, une fois le crédit immobilier remboursé donc, vous aurez créé un revenu mensuel passif, tout en étant à la tête d’un véritable patrimoine immobilier.
Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il va falloir respecter certaines conditions. La première d’entre elles, c’est d’investir dans un bien éligible Pinel, celui-ci doit être situé dans une zone spécifique à cette loi. La seconde, c’est qu’il faut limiter le montant du loyer et proposer le logement à des personnes dont le revenu est limité. Vous trouverez facilement toutes ces informations sur le site du gouvernement, mais il ne faut pas se leurrer : à terme, vous êtes triplement gagnant.
Bien entendu, la gestion immobilière demande du temps et parfois des connaissances. C’est pourquoi, si vous n’avez pas l’envie de faire cela par vous-même, vous pourrez passer par une agence immobilière. Vous vous libérerez du temps, mais aussi une tranquillité d’esprit. Bref, si vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure de l’investissement immobilier en réduisant vos impôts, la loi Pinel est faite pour vous !