Certaines pièces peuvent être sombres, c’est notamment le cas pour les logements les plus anciens. À l’époque, la luminosité n’était pas forcément un critère important pour la conception des maisons et la création des ouvertures augmentait le prix de vente. Toutefois, aujourd’hui, il s’agit d’un argument indispensable pour tous les clients qui veulent de la lumière. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de luminosité, nous vous conseillons de regarder ici toutes les propositions.
Installer une baie vitrée dans une maison ancienne
Vous pensez qu’il est impossible d’installer une baie vitrée dans ce salon, mais des professionnels peuvent créer des ouvertures dès que vous le souhaitez. Après une expertise des lieux pour identifier la composition des murs, le meilleur emplacement est sélectionné. Vous aurez alors un passage direct pour atteindre votre terrasse et cela sera beaucoup plus agréable pour savourer votre café au réveil.
- Lorsque le trou a été réalisé, il suffit de consolider cette ouverture avec notamment une poutre en bois ou en fer pour que la partie supérieure soit supportée.
- Le poids est alors réparti et vous pouvez installer une baie vitrée de la dimension de votre choix.
- Plusieurs critères sont d’ailleurs importants pour cet achat à savoir les matériaux, les dimensions, le choix de l’ouverture…
Vous pourrez installer une baie vitrée en PVC ou encore en aluminium, et même en bois avec des portes battantes ou coulissantes. Le choix dépend des possibilités offertes par votre logement par exemple. Cette marque présente une solide expérience acquise au cours des 30 dernières années, elle pourra alors vous combler très aisément, d’où l’intérêt de bien vous renseigner pour la pose de cette baie vitrée.
Le résultat sera radical et vous aurez enfin un salon lumineux qui s’ouvrira sur cette terrasse incroyable. N’hésitez pas à installer une baie vitrée au sud pour que votre pièce soit gorgée de rayons UV.