On ne le dira jamais assez, vous devez investir dans l’immobilier. Il est encore plus intéressant de le faire dans l’immobilier locatif afin de maximiser vos gains. À défaut, il est important d’avoir une résidence secondaire dont le cadre agréable vous permettra de prendre une pause idyllique de temps à autre. Vous n’y avez certainement pas pensé, mais la Corse est une destination qui présente de nombreux avantages. Dans cet article, vous en découvrirez quelques-uns. 

L’accessibilité des prix

Lorsque vous souhaitez réaliser un investissement rentable dans l’immobilier, vous devez être attentif sur le prix d’achat de votre bien. C’est ainsi que la pierre corse présente un avantage majeur au niveau de son coût. Relativement au mètre carré, vous aurez des appartements pour 3000 euros par m². S’agissant des maisons, vous en aurez à 3200 euros à l’intérieur de l’île. 

Il est vrai que ces prix peuvent sembler proches de ceux proposés sur la Côte d’Azur. Mais le mètre carré d’un appartement à Ajaccio est de 3 200 euros, tandis qu’il monte à 4 000 euros à Nice. Pour Cannes, il culmine à 4 900 euros et atteint les 4 600 euros à Antibes. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, rendez-vous sur https://www.corseapromotion.com/ pour réussir votre achat dans l’immobilier corse.

Une destination touristique prisée

Dans le respect du droit immobilier, la pierre corse est éligible à la défiscalisation Pinel. Dès lors, vous profiterez d’une réduction de votre impôt qui pourra atteindre les 21 % du coût d’achat de votre logement. Toutefois, notez qu’il existe un plafond d’un montant de 300 000 euros et 5 500 euros du mètre carré. Qu’il s’agisse d’Ajaccio de Porto-Vecchio, de Borgo, de Bastia, de Bonifacio ou de Calvi, la loi Pinel s’applique sur l’étendue de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud. 

En outre, la Corse vous séduira avec ses montagnes innombrables et sauvages ainsi que ses bordures de mer à l’eau frétillante. Laissez-vous donc tenter. 

Pourquoi faire le choix de la Corse pour un achat immobilier ?

Vous pourrez aussi aimer