Lorsqu’il s’agit de faire un crédit pour un bien immobilier, il faudra systématiquement souscrire à une assurance emprunteur. En effet, c’est ce qui garantit à votre banque le paiement des mensualités et généralement, c’est auprès d’elle qu’elle est souscrite. Toutefois, il faut savoir que les prix ont tendance à varier en fonction des établissements et qu’il peut donc être intéressant de faire jouer la concurrence. C’est la raison pour laquelle, un petit guide vous accompagnera dans votre démarche grâce à un comparateur gratuit et directement accessible en ligne.

Le guide de l’assurance emprunteur

C’est une assurance à laquelle nous ne faisons pas forcément attention et pourtant, l’assurance emprunteur a tendance à peser lourd dans le crédit. Obligatoire, c’est une garantie pour votre banque que les mensualités seront versées, quels que soient les aléas de la vie. Toutefois, les prix diffèrent en fonction des établissements et il faut parfois faire jouer la concurrence pour pouvoir faire des économies. Alors au lieu de perdre du temps à dresser la liste de tous les établissements bancaires, il vous suffit de vous tourner vers ce guide de l’assurance de prêt immobilier directement accessible en ligne. Avec un comparateur gratuit, il ne vous restera plus qu’à remplir un formulaire dédié pour mettre la main sur les offres les plus compétitives du marché.

Opter pour la résiliation

Si vous avez déjà souscrit à une assurance pour votre prêt immobilier, alors il ne vous restera plus qu’à résilier votre ancien contrat au profit du nouveau. Pour cela, vous avez différentes options à votre portée comme par exemple, celle de la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année de votre crédit. Si ce n’est plus le cas, vous pouvez également faire jouer la loi Chatel au 31 décembre ou tout simplement, attendre la date d’anniversaire de votre contrat. Enfin, il vous reste également la possibilité de renégocier le taux avec votre courtier en faisant jouer votre meilleure connaissance des prix du marché.

Faire des économies grâce à un guide d’assurance de prêt immobilier

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *